Laetitia
Educatrice - Comportementaliste canin
Passionnée et engagée
Durant mes 10 années d’exercice en tant qu'assistante vétérinaire, j’ai pu apprendre beaucoup sur les chiens et les chats. Mais j’ai également pu observer et constater en discutant avec les clients en salle d’attente, que beaucoup de maitres ont des difficultés avec leur animal.
J’ai moi même rencontré plusieurs difficultés pour l'éducation avec mes 2 chiots, c’est alors que j’ai découvert une méthode unique et révolutionnaire pour éduquer tous types de chiens, quel que soit la race, quel que soit son âge, son caractère ou encore son passé et qui permet surtout de résoudre
TOUS les troubles du comportement en peu de temps !
Une formation (théorie et pratique) sur plusieurs mois m'a permis de maitriser cette méthode, positive mais non permissive qui s’applique dans le respect total du chien et son bien être et permet de s'adapter à chaque "cas" pour avoir des résultats vraiment rapides.
Des milliers de chiens sont maltraités, abandonnés voir même euthanasiés parce que les maitres sont démunis face aux troubles du comportement de leur chien.
Et c’est précisément ceci qui m’a donné l’envie de faire le métier d’éducatrice-comportementaliste canin : sauver le plus de chiens possible, aider les maitres qui ne comprennent plus leur chien et leur permettre de retrouver une relation pleine de confiance et d’amour mutuel.
Car oui, tout comportement s’explique !
Je précise que je suis titulaire de l’ACACED qui est obligatoire pour exercer ce métier (Attestation de Connaissances relatives aux activités liées aux Animaux de Compagnie d’Espèces Domestiques).
De plus, j'ai suivi une formation (théorie + pratique) par HUMANIMAL afin de savoir comment réagir en cas d'urgence vitale, pour pouvoir tout mettre en oeuvre et augmenter les chances de survie de l'animal avant de le transporter chez un vétérinaire.
Celà peut me servir à n'importe quel moment, que ce soit sur un de mes chiens, ou dans le cadre de mon métier (séance, balade, pension) ou encore si je vois un chien ou un chat en détresse sur le bord de la route par exemple !
Intervenante certifiée PECCRAM
Votre chien a beau être bien éduqué, il reste un animal et peut donc être imprévisible, SURTOUT s'il est surpris, s'il a peur ou quand il a mal !
Il s'exprime, dans son langage (trop souvent incompris par l'homme, notamment par les enfants).
Votre chien a droit au respect comme tout être vivant sur Terre.
La population âgée de moins de 10 ans est la plus touchée par les morsures de chiens.
=> Voilà pourquoi j'ai suivi la formation PECCRAM afin de faire de la prévention morsures auprès des enfants (écoles, centres aérés, particuliers ou autres sur demande), pour leur apprendre les bonnes attitudes à avoir avec un chien (connu ou non). Le but étant de réduire le nombre de morsures ET les euthanasies par la même occasion...